Thèmes > Cies de théâtre > Arène Théâtre (Niamey Niger) > Cie Arène théâtre

Cie Arène théâtre / Certificat d’humanité

Mis en ligne le mardi 22 février 2011, par Abdoul Aziz Soumaïla

9 documents

Créée en mai 2001 par l’écrivain metteur en scène Alfred Dogbé, la compagnie Arène Théâtre est un groupement d’intérêt économique à but non lucratif de travailleurs du spectacle et de l’audiovisuel, dont le siège est à Niamey (Niger). Elle est dirigée par : Béto Bétodji

Comédie
Texte et mise en scène : Alfred Dogbé
Avec : Aboubacari Oumarou dit Béto, Akar Ousséini, Aminatou Issaka, Conforte Kossi, Eric Affocou & Ibrahim Malangoni dit Abba.
Présentation : Gnala et Arbi vont se marier. Tout est fin prêt. Parents, amis et connaissances savourent par avance les très prochaines noces qui s’annoncent belles, succulentes et juteuses. Très juteuses. Surtout pour Nayé et Soba, les principaux organisateurs de la cérémonie qui ne sont pas de gentils bénévoles. Mais voilà : Gnala ne veut plus se marier avec Arbi. Et elle précise même que c’est par amour. Les organisateurs ne veulent rien entendre : le mariage aura lieu comme prévu ! C’est une question d’honneur ! C’est une question de principe. Mais quand on apprend que Gnala est atteinte du sida, tout le monde comprend que le pire s’est invité à la noce de Gnala et de Arbi. Mais le meilleur est encore possible. Arbi veut bien le croire. Mais encore faut-il que la bêtise, la cupidité et les préjugés cèdent la place aux paroles d’amour et aux gestes d’humanité.
Création : Août 2005 à Assahoun (Togo) Festival de théâtre de la Fraternité (FESTHEF).

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Sauf mention contraire, toutes les photos publiés sur ce site sont placées sous licence Creative Commons [by-nc]
Mention obligatoire : Licence CC JP Estournet ou Abdoul Aziz Soumaïla